Suivez-nous facebookTwitter

 
 
 
 
Carnet de voyage à l'origine de la maison d'édition Bonhomme de Chemin. Voyage en Famille. Dessin et récit de voyage.

La petite histoire

Une histoire vraie !

Tout commence en 2003… par un voyage évidemment ! Stéphanie et Hugues partent neuf mois en congé sabbatique, accompagnés de Romane, leur petite fille de 3 ans. Maroc, Italie, Turquie... Quoi de plus inspirant pour se lancer dans un carnet de voyage à quatre mains ? Elle aux pinceaux, lui au stylo, ils reviennent de leur périple avec une centaine de pages de souvenirs ensoleillés. L’occasion de se rendre compte qu’un support illustré comme leur carnet de voyage est un outil précieux pour parler d’un pays étranger aux enfants.
Une idée germe qui va doucement mais sûrement faire son chemin. Six ans et deux enfants plus tard, et après un nouveau voyage au Maroc, Stéphanie et Hugues imaginent un livre de jeux qui accompagnerait les enfants lors d’un voyage en famille ou qui serait tout simplement une façon amusante de découvrir, chez soi, la culture d’un autre pays que le sien. Julie, la sœur de Stéphanie, les rejoint dans l’aventure pour illustrer la moitié des jeux. La maison d’édition Bonhomme de Chemin était née !

Stéphanie Bioret

Graphiste et illustratrice

Son bonhomme de chemin :
Créer une esthétique de pages aussi captivantes qu’un voyage…

 

Hugues Bioret

Rédacteur

Son bonhomme de chemin :
Une curiosité insatiable et le plaisir de transmettre celle-ci !

Julie Godefroy

Graphiste et illustratrice

Son bonhomme de chemin :
Regarder le monde avec des yeux d’enfant.

Une histoire de famille…

Avec cinq enfants à eux trois, Julie, Stéphanie et Hugues savent se mettre « à hauteur d’enfant » pour concevoir des livres pédagogiques, et surtout, ludiques. Car c’est bien là le contrat de base proposé par Bonhomme de Chemin : apprendre en s’amusant.
Hugues s’occupe du contenu éditorial, des informations essentielles, des fondamentaux à connaître, et les deux sœurs imaginent des jeux qu’elles illustrent ensuite, chacune avec sa « patte » pour varier les styles et le plaisir de lecture. Le tout selon un déroulé réfléchi pour aborder chaque sujet de la façon la plus fluide et complète. Résultat : les enfants sont captivés, et l’attente à l’aéroport ou le trajet en train se font tranquillement, tandis que la curiosité s’éveille grâce à des anecdotes qui leur parlent.

Gestion de la page en cours